Baticoo Habitat
COOPÉRATIVE LYONNAISE DE CONSTRUCTION

go1

Traditionnelle

La coopérative de construction réunie des artisans (entreprise ACBJ à Saint Romain de Popey) intervenants en maçonnerie traditionnelle avec toutes les techniques modernes de construction : agglomérés traditionnels, blocs agglomérés en schiste aux performances thermiques améliorés (R= 1 à R =2.5), de marque Plattard, Fabemi ou Alkerm.

 


 

Ossature bois

Maison a ossature bois Baticoo

Le partenaire pilote de la coopérative (LOFOTEN Construction ) est issue de la jonction de l’entreprise LOFOTEN et de la société SCHNEIDER-BOIS. Elle bénéficie d’une expérience unique et reconnue en construction à ossature bois qui a signé les plus belles réalisations régionales cités par les médias, tant en maison individuelle qu’en bâtiment tertiaire.
L’ossature bois est particulièrement adaptée aux projets d’extension et permet de réaliser, par la préfabrication en atelier, des ouvrages audacieux en accès difficile à l’architecture valorisante.

 

 


 

Bardage

DSCN1181Le bardage extérieur, « la peau du bâtiment », fait l’objet de discussions sans fin sur l’aspect (forme, couleur) et la durabilité (tenue dans le temps). LOFOTEN-Construction sait y répondre, grâce à son expérience et ses multiples solutions (voir le show-room à Thurins).

  • Vous y voyez un bardage de couleur, garantie 10 ans, en fibre de bois et ciment,
  • un bardage de bois autoclavé classe 4, en red cedar, douglas, melèze, bois thermo traité…
  • Et il est aussi possible de mixer un bardage et un enduit traditionnel suivant les contraintes architecturales.